You are currently viewing Psychothérapeutes et Psychanalystes du RPH – Paris Jony Rodrigues – C.P.P. (Consultation Publique de Psychanalyse)

Psychothérapeutes et Psychanalystes du RPH – Paris Jony Rodrigues – C.P.P. (Consultation Publique de Psychanalyse)

Le Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital (RPH) est né àl’hôpital Avicenne en 1997. Inscrit dans une démarche sociale et citoyenne, le RPH a mis en place un lieu, extérieur à l’hopital, permettant de recevoir les enfants, les adolescents et les adultes atteints de maladies organiques, corporelles ou psychiques à Paris et en Ile-de-France : la Consultation Publique de Psychanalyse (CPP).

La CPP s’adresse à toute personne qui douffre de ses pensées, dans son corps ou dans son organisme. Elle permet également de poursuivre une psychothérapie commencée à l’hôpital durant l’hospitalisation ou en consultation externe.

Contactez la CPP pour rencontrer un psychothérapeute ou un psychalyste à Paris, Nanterre (92), Saint-Germain-en-Laye (78), Deuil-La-Barre (95), Ecry-Courcouronnes (91), Morsang-sur-Orge (91) ou à Charenton-Le-Pont (94).

LE PRIX D’UNE CONSULTATION TIENT COMPTE DES MOYENS FINANCIERS DE LA PERSONNE

Le RPH organise des formations, des colloques, des débats.

Pour se former à la psychanalyse, il est tout d’abord essentiel de commencer une psychothérapie avec un psychanalyste ou une une psychanalyse, d’étudier les théories psychanalytiques et les disciplines qui s’y rapportent, et enfin, l’exercice de la clinique.

Le RPH, en sa qualité d’Ecole de psychanalyse, se distingue des associations de psychologues et de psychiatres à Paris. Pour notre association, et même si nous en reconnaissons l’importance, les titres universitaires de psychologues ou de psychiatre ne sont pas suffisants pour indiquer que la position de clinicien (psychothérapeute ou psychanalyste) est occupée et assurée.

Dans notre association, nous travaillons en coopération théorique et pratique avec le corps médical (médecins et chirurgiens). Ce que nous avons appelé la clinique du partenariat.

Nous assurons aussi un enseignement clinique et thérorique dans nos locaux (présentation de malades, séminaires, réunions cliniques, colloques, groupes d’études).

Pour nous écrire…

Par courrier à l’adresse suivante :

RPH – 33 rue Jean-Baptiste Pigalle – 75009 PARIS

Ou, par mail à l’adresse suivante : contact@rphweb.fr

____________________________________________

La Consultation Publique de Psychanalyse (C.P.P.)

Service d’Ecoute Téléphonique d’Urgence (S.E.T.U. ?)

Permanence / Accueil : 01 45 26 81 30 (24/24 – 7 j/7) 

33 rue Jean-Baptiste Pigalle – 75009 PARIS