You are currently viewing Association nationale Paris 18ème Fibromyalgie France

Association nationale Paris 18ème Fibromyalgie France

L’association Fibromyalgie France oeuvre depuis plus de vingt ans en faveur des malades pour une reconnaissance de la maladie et du vécu douloureux qu’elle occasionne pour les malades. Les symptômes les plus courants sont une fatigabilité à l’effort, des maux de tête, des colopathies, des raideurs et des douleurs qui irradient le corps ou ses parties mais aussi de l’anxiété et de la dépression. 

Ainsi, il ne s’agit pas seulement de symptômes organiques et corporels mais également de souffrance psychique. Cette souffrance et les douleurs qui l’exacerbent, et vice et versa, rendent cette maladie chronique extrêmement difficile à supporter au quotidien.

La prise en charge médicale vise à atténuer les douleurs, améliorer le sommeil mais ne guérit pas la maladie. Les malades souffriraient d’autant plus de l’absence de reconnaissance de la maladie. C’est pourquoi il est important que le malade puisse disposer d’un lieu pour parler ce qui le fait souffrir, tant psychiquement que corporellement.

Le Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital s’attache depuis plus de vingt ans à recevoir dans les plus brefs délais, toute personne désirant commencer une psychothérapie ou une psychanalyse afin de trouver un apaisement à sa souffrance. C’est à cet effet qu’a été créé le dispositif de la Consultation Publique de Psychanalyse, désormais présent dans toute l’Ile-de-France (Paris 75009, 75010, 75018, 75020, Charenton-le-Pont, Maisons-Alfort, Nanterre, Saint-Germain-en-Laye, Morsang-sur-Orge, Deuil-la-Barre).

Pour contacter un psychothérapeute ou un psychanalyste du Réseau Psychanalyse à l’Hôpital, cliquez-ici 

Pour en apprendre davantage sur l’association Fibromyalgie Francerendez-vous sur le site.